Contenu du cours
Template Johanna – Showit
À propos de la leçon

Ajoutez les couleurs dans les « Design Settings » de Showit (dans l’onglet « Site Style ») en copiant leur code hexadécimal (qui comment par « # »).

Classez-les du plus sombre au plus clair. C’est important sinon vous risquez de vous retrouver avec les titres écrits en blanc et les fonds en noir 🙂 

Vous pourrez trouver de l’inspiration pour des couleurs sur Pinterest.
Mais n’hésitez pas à créer la votre sur mesure! 

Pour vous aider :

  • Cet outil Adobe vous permet de créer une palette à partir d’une image. Vous pouvez bouger les curseurs sur la photo pour ajuster la palette. https://color.adobe.com/fr/create/image
  • Coolors est le meilleur outil pour créer des palettes. Parcourez les modèles ou créez la votre, Colors dispose de plein d’options pour vous aider, et vous pourrez exporter votre palette au format image pour l’avoir toujours sous les yeux.  
  • Pensez à choisir une couleur foncée, utile pour écrire dans une autre couleur que du noir (gris foncé, marron foncé, etc.).
  • Ajoutez une couleur claire (très claire) qui vous sera utile pour le fond des sections. Dans le modèle, c’est un bleu pastel très discret.
  • Et choisissez également une couleur d’accent principale. Dans le template c’est une sorte de bleu assez flashy qui sert pour tous les boutons.