Site internet pour une photographe professionnelle
Après une belle carrière de productrice à la télé, Marie entame officiellement une deuxième vie : celle de photographe de théâtre.
Elle se glisse discrètement dans les coulisses des théâtres parisiens (et des autres) pour capturer des images superbes des répétitions, filages et représentations.
Sans un bruit, et évidemment sans flash, elle travaille en backstage sur des festivals et des pièces au théâtre de la Loge, au théâtre Paris-Villette ou encore au Grand Parquet.
En plus de son activité de photographe professionnelle, elle aime toujours se balader en solitaire dans les rues de Paris et les couloirs du métro pour capturer incognito des instants sur le vif.
Marie Charbonnier
Photographe de théâtre
Création d’un site de photographe professionnelle
Sur son site internet de photographe professionnelle, Marie souhaitait :
- Montrer son travail sur un support unique, qui puisse être trouvé sur les moteurs de recherche. Ce site web réunit le meilleur de son portfolio de photographe, classé en plusieurs galeries.
- Un design assez simple, qui mette en valeur son travail sans lui faire de l’ombre.
Le travail de Marie est souvent sombre : des images capturées dans des salles de spectacle, sans lumière naturelle, mais avec un superbe travail sur la lumière imaginé par les techniciens.
Ces effets lumineux devaient absolument être mis en valeur sur le site, être bien visibles, et rester harmonieux, quelles que soient les teintes.
Le design
Ensemble, nous avons choisi d’utiliser :
- Des nuances de gris et de noir, pour se marier avec les teintes d’éclairage de toutes les pièces
- Du rouge, couleur traditionnellement associée au monde du spectacle. Il rappelle, par exemple, les rideaux et sièges des salles de théâtre historiques
- Une police moderne et élégante pour les titres et le corps du texte
- Une police manuscrite, qui est réellement celle de la photographe, à la manière d’une signature
- De belles photos en plein écran
- Un système de liens pour naviguer facilement entre les pièces, les festivals, les salles et les années.