Créer une page de liens pour Instagram avec Showit

Wordpress

Si vous avez votre propre site internet Showit, un compte Linktree ne vous est pas très utile…
Il existe une solution encore plus simple (et bien meilleure!) : créer directement votre propre page de liens pour Instagram avec Showit.

Linktree et ses alternatives (OhMyBio, Tap.bio, Campsite, etc.) sont vraiment super pratiques pour renvoyer vos abonnés Insta à différents endroits, même si vous n’avez pas de site internet.
Vous pouvez y mettre des liens vers votre chaine Youtube, un tunnel de vente Clickfunnels, ou simplement y inclure des liens affiliés. 

Mais si vous avez déjà votre propre site web, vous pourriez facilement vous passer de cet intermédiaire, et créer directement cette page de liens sur votre site web. En plus, avec le Showit Builder, vous pouvez personnaliser TOUS les éléments de cette page, et la rendre aussi créative que vous l’êtes !  
Parce que, ok, Linktree c’est très pratique. Mais il ne vous laisse pas beaucoup de choix pour personnaliser l’apparence… Alors que vous avez pris la peine de créer un joli feed Instagram… Vous aimeriez sans doute créer une expérience un peu plus cohérente pour vos clients
Dans cet article, nous allons voir comment créer une page de liens Instagram avec Showit.
Mais vous pouvez faire la même chose avec différents constructeurs de pages pour WordPress, comme Divi et Elementor, ou même avec un site web  Squarespace.

Pourquoi créer sa propre page Linktree?

Lorsque certains de vos followers ont envie d’en savoir plus sur vous, ou aimeraient travailler avec vous, ils ont 2 solutions : 

  • vous envoyer un DM pour vous poser des questions
  • aller eux-même parcourir votre site, à la recherche d’infos complémentaires. 

Vous ne pouvez ajouter qu’un seul lien dans votre bio, mais vous avez 1000 choses à partager : vos services, un ebook, une formation, etc. 
Vous pouvez esquiver cette limite en ajoutant le lien d’une page… qui regroupe d’autres liens (malin). 

Une page de liens pour Instagram 100% personnalisée

Ces petites landing page pour Instagram seront donc la toute première étape de votre collaboration avec cette personne.

Elle quitte le réseau social pour entrer dans votre entreprise.
En quelque sorte, c’est comme si elle marchait dans la rue, était attirée par la vitrine de votre boutique et entrait dedans. Elle quitte l’espace public pour entrer dans votre univers. C’est important de soigner cette entrée !

À cette étape cruciale, confier votre client à une AUTRE entreprise tierce serait un peu dommage. Si vous souhaitez maitriser la totalité du processus, mieux vaut utiliser votre propre page Link Tree.

Il est inutile d’avoir un intermédiaire de plus, alors que les gens pourraient arriver directement sur votre site.

Et si Instagram occupe une place importante dans votre stratégie de communication, de nombreux visiteurs devraient transiter par votre page Linktree. Raison de plus pour s’en occuper sérieusement !
Sur votre site, vous n’êtes pas limitée au niveau du design (ni de rien d’autre d’ailleurs).

Vous êtes entièrement libre de personnaliser la page, d’y insérer autant de liens que vous le souhaitez, et même ajouter des images (votre logo, une illustration de votre lead magnet etc.)
Le tout, avec vos éléments de branding, comme vos polices et couleurs.

C’est une manière d’indiquer clairement que vos potentiels clients quittent le réseau social pour entrer dans votre univers. C’est la première étape de leur expérience dans votre entreprise.

Créer un Linktree qui se met automatiquement à jour 

En plus, ce genre de système vous fait quand même gagner du temps. 
Plus besoin de vous connecter à votre compte Linktree, ni de modifier votre bio Instagram en permanence.

Avec Showit, vous pouvez même afficher automatiquement vos dernières publications WordPress dans votre arbre de liens Instagram. 
Certains liens doivent être souvent modifiés manuellement, comme vos articles de blog ou les retranscriptions de vos épisodes de podcast, peuvent se mettre à jour automatiquement. 
D’autres contenus evergreen peuvent néanmoins rester en place en permanence, comme vos services ou vos lead magnets

Comment créer une page de liens Instagram avec Showit?

Commencez tout simplement par créer une nouvelle page.

creer une nouvelle page showit

Ensuite, renommez cette page. Vous pouvez l’appeler « Instagram » par exemple. 

renommer page showit

Créer la structure de l’arbre de liens

Vous pourrez ensuite commencer à créer le design de votre page de liens pour Instagram avec le Showit Builder. 
Puisque Instagram est uniquement (ou presque) utilisé depuis un smartphone, commencez par travailler sur la version mobile de la page Link Tree.
Celle qui s’ouvrira lorsque quelqu’un cliquera sur le lien depuis l’application Instagram pour smartphone.

Ensuite, vous pourrez modifier la version bureau pour les utilisateurs de tablettes (ou ceux qui l’utilisent depuis un ordinateur).


Sur cette page, la seule chose donc vous avez besoin, c’est d’une liste de liens.
Si possible sous forme de boutons.
Donc commencez par personnaliser le canvas principal pour qu’il prenne tout l’écran. Par exemple sur 1000px de haut.

nouveau Canvas showit

Ajoutez ensuite la liste de liens que vous voulez y afficher, en utilisant des zones de texte.

créer un lien avec showit

Vous pouvez afficher chacun des liens sous forme de bouton, par exemple en utilisant des formes rectangulaires.
Dans ce cas, veillez à bien à l’alignement des rectangles et des textes, et à l’alignement de toutes les formes entre elles.
Pour ça, utilisez les options d’alignement de la barre latérale de droite, notamment « align to canva » et « align to group ».

alignement showit

Ajouter les liens pour Instagram

Pour chaque zone de texte, rendez-vous dans la partie « Click action » de la fenêtre de droite, et remplissez le champ « link ». Vous pourrez choisir un canvas précis ou une page.

creer un line avec showit

N’oubliez pas de tester chaque lien avant de publier.

Sur le même thème : 
5 points à vérifier avant le lancement d’un site internet 


Vous pouvez également ajouter votre logo, par exemple en haut de la page. Il doit théoriquement déjà se trouver dans votre médiathèque.
N’hésitez pas à personnaliser votre page de liens Instagram avec d’autres éléments qui représentent votre marque. Mais faites attention à ne pas surcharger cette page, qui doit rester très simple et rapide à parcourir

Limitez vous à un petit nombre de liens. Sinon, vos visiteurs peuvent être un peu désorientés devant un choix trop vaste, et finalement… abandonner et retourner scroller sur Instagram ! 

Ajouter du contenu dynamique WordPress à sa page Linktree

Si vous êtes à l’aise avec les réglages de WordPress, vous pouvez insérer du contenu dynamique directement dans votre page de liens.

Sur le même thème :
Comment utiliser WordPress? Le tableau de bord pour les débutants.

Par exemple, vous pourriez avoir :  

  • une partie statique, qui ne change (presque) jamais : la page d’accueil, vos services, votre portfolio, des freebies, etc.
  • et une partie dynamique pour vos dernières publications. Où vous afficherez par exemple vos derniers articles ou épisodes de podcast. 

Pour ça, insérez également des zones de texte, et reliez-les aux métadonnées de WordPress, comme vous le feriez pour la page « Blog ». Elles pourraient par exemple afficher le titre de votre dernier article et son résumé. 

Lorsque vous aurez terminé la version principale de votre page de liens, vous pouvez vérifier et ajuster la version bureau.

Et quand le résultat vous plait, vous n’avez plus qu’à copier le lien de cette page, et à la coller dans votre bio Instagram.
En plus, son URL est directement celle de votre site, ce qui est quand même plus élégant qu’un lien Linktree !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Showit, vous pouvez relire cet article : 
Comment créer un site internet avec Showit ?


Vous pouvez aussi récupérer votre exemplaire du ebook : « Créer son site web soi-même : la checklist« , ou consulter mes services de création de sites web personnalisés

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